Présentation des Familles

L’association « Société des Familles de saint François de Sales » se présente en quelques mots et par une vidéo du diocèse de Metz.

En 2003, une première réunion regroupe quelques familles à Lorry-lès-Metz dans la maison de Mme Carré, fondatrice avec l’abbé Henri Chaumont de la Société Saint François de Sales. Leur but est de grandir dans l’amour de Dieu pour le transmettre autour de soi avec joie et de vivre de la spiritualité salésienne en famille.
Ce groupe essaime ensuite à Châtellerault, à Limoges, à Tours, à Valence, au Cameroun, à Troyes maintenant.

En 2015, il y a aujourd’hui 6 groupes constitués, un groupe en formation et quelques foyers isolés, ce qui représente trente familles.

La même spiritualité salésienne, la même formation par la méthode des probations et un bulletin La Lettre ainsi que les mêmes activités comme la participation à la session annuelle contribuent à l’unité des différents groupes.

Le 27 mai 2007 pour la fête de la Pentecôte, la Société des Familles de saint François de Sales a reçu une première approbation par Mgr Rouet, évêque de Poitiers.
Par décret du 31 mai 2015, Mgr Lagleize, évêque de Metz, reconnait l’association « Société des Familles de Saint François de Sales » comme association privée de droit diocésain et approuve ses statuts.

Concrètement, l’association ne propose pas autre chose que ce que demande toute vie chrétienne sérieuse.
Pour cela, les membres de la Société trouvent dans la spiritualité et les écrits de saint François de Sales.

Laisser un commentaire