Familles de Saint-François de Sales
http://famillesfrancoisdesales.fr/Session-2017-a-Pellevoisin
    Session 2017 à Pellevoisin

Session 2017 à Pellevoisin

60 personnes participent à la session 2017 à Pellevoisin. 10 familles avec 35 enfants et les accompagnateurs sont présents pour ce moment de retrouvailles annuelles.


Le Père Jean EmmanuelLes familles qui participent pour la première fois se sentent accueillies d’une manière familiale.

Le thème de la session est de réfléchir à la place de l’association dans le monde d’aujourd’hui, sur ce que les familles de saint François de Sales veulent vivre et comment le traduire dans une Règle de vie.

AssistanceLe Père Jean Emmanuel, csj, donne trois enseignements en s’appuyant sur l’exhortation apostolique Amoris laetitia du Pape François. Un temps est réservé pour s’approprier les enseignements. Des carrefours permettent de faire remonter les grande lignes de la spiritualité salésienne, de l’exemple de la sainte Famille. Tous ces matériaux pourront servir pour la rédaction de la Règle de vie.

De leur côté, les enfants travaillent sur le même thème avec des activités adaptées à leur âge.

Grand conciliabule pendant le jeu.Les parents retrouvent leurs enfants pour les repas mais aussi pour des temps de prière
et des jeux en commun, très appréciés des uns et des autres. Les instrumentistes qui ont animé la session pendant la veillée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Bonnenouvelle.fr

Société Saint-François de Sales

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr